PETITOM part a l'aventure


EXTRAIT :

"Au plus profond d’une immense forêt vivait un vieux lapin très gentil et très intelligent. Il avait construit lui-même sa maison dans un tronc du plus gros et du plus vieil arbre de la forêt. Elle montait sur plusieurs dizaines de mètres, et, du dernier étage, on pouvait voir l’ensemble de la forêt qui s’étendait à perte de vue. Souvent, ses amis les oiseaux venaient discuter avec lui, perchés sur les plus hautes branches. Leurs couleurs égayaient la terrasse et, le soleil, si puissant et si chaud à cette hauteur, faisait briller leurs plumes.
Dans cette grande maison, le vieux lapin avait élevé de nombreux enfants qui à leur tour étaient partis trouver leur maison et élever leurs enfants. Depuis, il se sentait bien seul avec Mamie lapin au creux de son arbre.
Aussi attendait-il avec impatience la venue de ses petits enfants pour les vacances. Alors, avec tout le bruit, la jeunesse et les jeux de cette marmaille renaissait la grande maison. Partout, sur toutes les branches, les petits lapins jouaient. Ça les changeait tant de leur terrier plutôt sombre. Tout autour de l’arbre, dans la mousse et les feuilles sèches, quel plaisir de se rouler, de se cacher ! Quelles découvertes faisaient-ils à courir alentour ! Les violettes, les campanules, les boutons d’or venaient fleurir l’arbre de Mamie lapin et tout plein de bons champignons remplir sa cuisine.
Dans tout ce remue-ménage, un petit lapin se tenait bien sage, bien tranquille....
"
(...)


La suite est à lire (et à entendre !!) dans le livre-CD !!